Nombre total de pages vues

Translate

Mon expérience



Cela fait plusieurs années que je m'intéresse aux étoiles, au ciel, et aux Ovnis. Je connais les constellations, les planètes et non, je ne suis pas folle...

Déjà comment faire la différence entre un avion, une sonde météo, un satellite, une étoile, une comète, un astéroïde, une étoile filante, une météroïte, un Superman et un Ovni ?

- Un avion : il se déplace assez lentement et en ligne droite (sauf si bien sùr, il effectue un virage pour un changement de trajectoire), et si on observe attentivement, on voit des lumières qui clignote (en principe c'est toujours jaune, blanc et rouge). Si c'est pendant la journée, on voit trés bien sa forme et de temps en temps, une fumée blanche sort de ses réacteurs (c'est en fait la condensation car les moteurs sont chaud et l'air en altitude est trés froid).

- Une sonde météo (ou ballon sonde) : elle se déplace au gré du vent et beaucoup plus bas qu'un avion, on peut le voir pendant la journée, aucon ballon sonde n'a était vu de nuit, et ne possède pas de feux clignotant.

- Un satellite : lui se déplace comme l'avion, en ligne droite mais il existe une différence, le satellite n'a pas de lumière clignotante, c'est une lumière fixe et blanche.

- Une étoile : c'est une boule de plasma ( une sorte de boule de gaz en feu), elle brille de manière constante et si c'est une étoile en fin de vie, nous la voyons clignoter ( rouge, bleue, jaune, blanc, vert...je l'ai observer sur mon petit téléscope) mais elle reste fixe.





- Une comète : c'est un petit objet du système solaire, elle possède un noyau et est composé de glace et de poussière, provenant du nuage d'Oort :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_d'Oort
Se déplace trés lentement (vu de la terre), et en orbite. A l'approche de notre atmosphère et à la chaleur du soleil, la comète se réchauffe et laisse derrière elle une traînée lumineuse blanche, composé de gaz de de poussière (autrement dit, la comète pète...)

- Un astéroïde : c'est un objet du système solaire composé de roche, de métaux et de glace. Sa forme est irrégulière, provenant de la Ceinture de Kuiper : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Kuiper
(Le saviez-vous : La lune de Mars est un gros Astéroïde qui reste en orbite autour de cette planète et heureusement...et Jupiter attire vers elle une grande parties des astéroïdes qui devraient s'écraser sur nous...alors...qu'est-ce qu'on dit ?.......MERCI JUPITER).

- Etoiles filante : c'est le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps extraterrestre appelé météoroïde (ce qui est dans l'espace interplanétaire), qui correspond à un petit corps circulant dans l'espace à des vitesses de l'ordre de 70 km/s, son orbite croisant celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa trajectoire, ce qui provoque la combustion de ce corps qui laisse derrière lui un sillage de gaz : le plasma. L'étoile filante est une fine poussière cosmique qui est vaporisée entièrement avant d'atteindre le sol.

- Une météorites : pour faire simple, ce sont des grosses étoiles filantes qui peuvent s'écraser sur terre ou autre planète, alors qu'elle n'ont pas brûler tout leur gaz.

- Un Superman : c'est un héros de bande dessinée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman
Je ne vais pas vous dire tous ses super-pouvoirs, aller sur le lien wikipédia...

- Un Ovni : Objet volant non identifié (en anglais UFO, unidentified flying object)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_volant_non_identifi%C3%A9





Apparition prés de la Constellation "Autel", dans l'hémisphère Sud, un peu sur la gauche de la Constellation du Scorpion...





Voilà vous savez tout, maintenant, je vais vous raconter ce que moi j'ai vu...il n'y a pas de photo, ni
de vidéo, car c'est trop rapide, j'ai préféré garder mes yeux fixe sur ses objets brillant...

- La première fois : je n'y ai pas vraiment cru, c'était un soir de Janvier 2013, j'étais en train de fermer mes volets, comme d'habitude, et comme d'habitude, je prends toujours le temps de regarder les étoiles, il y en a qui brillent, d'autres qui clignotent, c'est jolie...en en regardant vers la Constellation de la Grande Ourse, j'ai vu quelque chose qui brillait, et cet objet brillant a fait comme un zig zag rapide puis il a disparu vers l'Ouest.

- La deuxième fois : je savais qu'ils existaient seulement, voilà, maintenant, j'en ai la preuve par mes yeux vu comme on dit chez nous...C'était le 15 Aout 2013, a environ 23h45, plus ou moins 5 minutes. J'étais allonger sur mon canapé en train de jouer à la console de jeu, un jeu de catch, j'étais en train de gagner, puis j'ai entendu une voix dans ma tête (comme lorsque l'on est en voiture, et qu'on a le sentiment qu'il faut ralentir, et on a évité un accident mortel), et bien là, pareil, une voix m'a dit de tourner la tête et de regarder mon étoile qui clignote ( car il y a juste devant moi une étoile en fin de vie qui clignote de plus en plus, oh, j'ai déjà vu une étoile mourir, c'est impressionnant...un clignotement de plus en plus rapide, puis une lumière vive blanche et puis plus rien, un trou, là où était l'étoile...), j'ai regardé la Grande Ourse, comme d'habitude depuis que j'ai 10 ans, et j'ai vu une étoile qui ne devrait pas être là, et c'est pour ça que je l'ai regardais, et puis 3 secondes plus tard, cette étoile blanche ou cet objet brillant d'un blanc lumineux a disparu, comme l'autre, vers l'Ouest...et le plus étrange c'est que à peine une minute aprés j'ai vu un satellite qui était à la poursuite de cet Ovni...et le satellite est passé exactement au même endroit que l'Ovni...

Que vous dire de plus...je ne sais pas, je ne sais plus !!!!
J'espère que je ne suis pas la seule à avoir vu ce que j'ai vu...